jeudi 10 juillet 2014

Jour J - Jour de greffe

On y est !!! voila 10 jours que nous sommes a l'hôpital et ces 10 premiers jours on défilés a une allure folle.

Donc aujourd'hui, après 10 jours de chimio et traitement divers, Déva va avoir sa greffe de moelle.

Je vais d'abord commencer par Naia, qui a tout de même un grand rôle à jouer dans toute cette histoire.
Nous sommes rentrés hier en fin d'après midi en service de Pédiatrie hémato.

Après avoir passé une super journée avec sa cousine, qui a permis de faire passer le temps plus facilement. J'ai ressenti quand meme pas mal de stress de Naia, et elle me disait clairement qu'elle avait peur. Quoi de plus normal au final !



Une fois dans le service, elle a passé du temps en salle de jeux a faire de la peinture. Puis la douche et le repas.

Elle a eu du mal a s'endormir, alors une fois dans le même lit que mois elle s'est endormie direct !
Je ne l'ai pas entendu de la nuit, qu'en a moi j'ai très mal dormi et me suis réveillée le dos bloqué ^^

Prête pour le bloc a 7h, la prémédication a été difficile a faire accepter pour Naia (en intra rectal) mais le produit a vite fait effet et l'a très bien détendue !



On descend au bloc, elle est pris en charge par l'infirmière, un chouinage léger, un gros bisous de papa et maman et hop elle est partie !

Puis on nous a appelé pour aller la voir en salle de réveil, et là je vois une tite tête pleine de cheveux noires toute fatiguée se redresser du lit et me chercher ..... Ma grande fifille toute sage, au chaud sous ses couvertures.
Un peu mal, encore sonné mais qui va très bien !
1h après et bien réveillée on est remonté en chambre.

J'AI FAIIIIIIIIM



Voila Ma poupette a accompli le geste le plus généreux qui puisse exister.

Je suis fière d'elle, qu'elle ait surmonté ses peurs et qu'elle ait fait preuve de courage !

Le labo a ensuite appelé le service pour connaître la quantité de moelle a transfuser a Déva car la moelle de Naia est trèèès riche ! C'est open bar de la moelle osseuse ! Ça c'est une super nouvelle !

Papou est resté avec Naia et je suis descendu voir Déva.

Bonne nuit, plus de vomissement, un énorme pipi qui lui trempe le lit et déborde des 2couches ! Merci l'hyperhydratation.
Elle a toujours une patate d'enfer, un bon appétit, la elle est dans sa phase couscous lol



On attend la moelle pour le milieu d'aprem et après y'a plus qu'a patienter ..... 4 à 6 semaines.

Alors j'ai demandé au doc pk elle avait toujours la pèche malgré les 10 jours de chimio. C'est parce qu'elle n'est pas encore en aplasie, ce qui ne gène en rien la greffe de moelle. Les effets secondaires risquent d'arriver dans les semaines a venir ...


Voila pour les dernières nouvelles.
Je vous tiens au "jus" ^^

Bisous

2 commentaires:

  1. Elles sont extra tes pépettes !!!! (elles ont de qui tenir ;-) )
    On pense très fort à vous et merci de donner des news si souvent !
    Gros bisous
    Maël, Robin, Antho et Elo

    RépondreSupprimer
  2. <3 <3 <3 "Puis on nous a appelé pour aller la voir en salle de réveil, et là je vois une tite tête pleine de cheveux noires toute fatiguée se redresser du lit et me chercher ..... Ma grande fifille toute sage, au chaud sous ses couvertures"

    J'imagine trop la scène, petite puce pleine de courage! Bordel, ça me fou la chiale tout çà. Elle a vraiment de quoi être fière. C'est beau, c'est grand. Hip hip hip Naia!!!

    RépondreSupprimer