mardi 5 août 2014

Déva prend l'air !

Et voila ! une étape de passée ! La cabane est enlevée !

Apres avoir passé une superbe journée a la plage avec Naia, ma copine Charlotte et ptit Mathis, je viens prendre le relais de papa, qui m'annonce la super nouvelle !

Déva n'est plus en aplasie, la cabane est enlevée sur le champs ! Beaucoup moins de restriction alimentaire, elle peut enfin marcher dans sa chambre.





Quel changement en si peu de temps ! et ca signifie aussi que la sortie est proche. D'ici une quinzaine de jour on peut esperer un retour a la maison !
Le temps pour moi de me former avec les infirmieres du service pour les soins/prélèvements sur le Broviac. Une fois a la maison, pour une meilleure organisation pour nous, j'essayerais de faire moi meme les soins, et quand je ne serais pas la, c'est l'infirmiere qui s'en chargera.

La condition est qu'elle prenne tout ces traitements correctement par voie orale. Hier la cyclosporine a été arretée en perfusion et le relais a été fait par la bouche. C'est  pas bon mais pas le choix ! Et Déva a tres bien compris que c'était le sesame pour sortir !

Puis ce soir elle a pu enfin reposer les pieds par terre dans des jolies crocs Raiponce, pas fatiguée pour un sous elle explore le moindre recoin de sa chambre ! Elle a enfin pu manger ce qu'elle aime par dessus tout et qui jusqu'a la était interdit : la salade de tomates ! (Merci le potager de Mamie Andrée)

           


Demain, Naia est autoriée a rentrer dans la chambre de Déva ! J'ai hate de voir leur retrouvaille !!!

Voila pour ces chouettes nouvelles qui nous rapproche un peu plus de la maison !

Bonne soirée !

4 commentaires:

  1. Alors CA c'est de la super nouvelle de compet! Ca y'est vous voyez le bout, le plus dur a été fait! Bravo à Déva d'avoir tenu bon et bon appétit mademoiselle! Hâte de voir les sœurettes a nouveau réunies <3 Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle la puce ! <3 Je suis contente que ce soit bientôt la fin et que tout aille bien ! :) De gros gros bisous de nous trois, on pense fort à vous ! <3
    Amandine, Alex et Gohan !

    RépondreSupprimer
  3. Super nouvelle , quelle leçon nous donne ta petite poupée !

    RépondreSupprimer
  4. après des tonnes de courage, un retour à la maison bien mérité!!!
    plein de bisous à toute la famille!!

    RépondreSupprimer