dimanche 17 août 2014

Clap de fin !

Je me retourne et regarde le chemin parcouru, et derrière nous ... la greffe.


Enfin a la maison, enfin réunis, et mon dieu que ça fait du bien !
Depuis notre retour, on range, on bouge les meubles, on s'organise.

Le retour pour Déva s'est fait comme sur des roulettes. Elle aime sa chambre, y dort sans problèmes, nous qui avons passés tant de soirées sous la cabane à la border, à supplier le marchant de sables de se bouger les fesses pour nous donner un coup de main pour l'endormir. Elle a retrouvé ses marques, ses jouets et SA soeur !



Elle a finalement un peu de mal à marcher, elle marche plutôt comme un ptit pingouin, mais ça va vite rentrer dans l'ordre. Son appétit n'est pas celui d'un ogre, mais  rien d'alarmant.

Jeudi nous avons eu sa consultation sur Montpellier. Et le soir, comme son bilan rénal n'était pas très bon, son médecin à décider de la mettre sous perfusion pour l'hydrater la nuit.
Donc, l'infirmière passe le soir la brancher, et moi je m'occupe de la débrancher le matin. Pour le moment n'ayant pas repris le travail, j'ai le temps de m'en occuper. A ma repris, je passerais le relais. Et sans mal cette fois ci. Çà me conviens finalement. Concilier travail et soins de Déva c'est bien trop lourd. Ce qui me plais c'est l'idée de pouvoir être la pour dépanner si besoin.



La prise de médicament est difficile mais ça s'améliore de jour en jour. C'est sans coté sur mon âme d'artiste !!! Je lui ai concocté un immense tableaux sur la semaine avec tous les médicaments a prendre. A chaque prise elle peut scratcher une petite gommette en feutrine -----> Ça te plais ????? .... Perdu elle s'en fout ! ^_^

Nous avons déjà trouvé la solution pour lui faire prendre le plus beuuuurkk/caca/boudin *#@!!!!  >.<  : le Néoral, le plus important, l'anti rejet. Nous le diluons avec du sirop de fraise pur. Ça masque le goût et hop c'est dans la bouche !

Alors pour les autres elle rechigne car elle en a tout simplement marre ! Mais on ne lâche pas alors elle finit par se résigner !
A deux c'est toujours plus facile, alors je m'inquiète lors de notre reprise à François et moi. Les personnes de notre entourage qui vont la garder vont devoir être persuasif ! Une main de fer, dans un gant de velours. Il nous reste un peu plus de 2 semaines pour s'habituer a tout ça !
On est tout de même extrêmement fière d'elle, car elle accepte de tous les prendre, accepte les soins, les pansements sans un mot, le soir elle se trimbale dans la maison avec d'un coté sa potence et de l'autre sa petite pompe sans jamais râler. Elle comprend qu'il faut porter son masque des qu'il y a trop de monde. Elle est juste formidable!



Un ptit mot sur Naia qui depuis son retour de la montagne a aussi bcp grandit et mûri. Elle est raisonnée et très attentionné envers Déva. Elle voudrait passer son temps a toucher le crane de Déva, ce qui ne lui plaît pas bien sur.
Puis les chamailleries et les "je joue plus avec toi" ou "Maman ! Naia m'a dit que j'étais un bébéééééééé" sont de retour !!

Ce matin c'était petite sortie au parc avec le vélo, ça fait du bien de s'aérer aussi, et Déva revit !



Voila ! c'est ça ! Elle revit ou tout simplement, elle continue sa vie.... et nous aussi ... plus sereinement








Merci infiniment à tous de nous avoir lu, suivi, pris de nos nouvelles, apporter votre soutien ....tout cela nous a été précieux ....
 <3


1 commentaire:

  1. Coucou Marion
    Ne te voyant plus du tout sur Facebook depuis un bon bout de temps ( tu as supprimé ton compte ?) j'ai cherché ton blog et enfin trouvé ! Je suis vraiment heureuse de voir que ta petite puce à passé cette difficile épreuve avec succès. J'espère qu'aujourd'hui tout va bien pour elle ainsi que pour toute la petite famille.
    J'aimerais avoir de vos nouvelles, je ne sais pas si tu lis encore tes commentaires mais au cas où je te laisse mon mail : vanessa.benaissa@yahoo.fr
    Je t'embrasse fort,
    Vanessa

    RépondreSupprimer