vendredi 22 mars 2013

Une p'tite présentation ??

Ça y est ... je me lance !
J'ai décidé de créer un blog. Je vais d'abord commencé par une présentation rapide de notre jolie petite famille. Vous aurez le temps de nous connaitre plus en détails au fils des articles. Puis je vous expliquerais ensuite les raisons de cette envie d'écrire sur la blogosphère ...

Moi, Marion 27 ans et Lui, François 31 ans rencontré il y a 7 ans. Deux petites chipies se sont incrustée chez nous, et elle ont bien fait ! Naia, 3 ans 1/2 et Déva 1 an 1/2.
Tous les 4 dans une nouvelle maison depuis l'été dernier ... le bonheur quoi !

Bon, c'est bien beau de vous faire partager notre bonheur à la famille Ingalls mais même dans La petite maison dans la prairie tout n'est pas toujours rose .... et chez nous aussi.

Nous allons vivre cette été une épreuve difficile, et je voulais un lieu, où je puisse me livrer, me confier, faire le point, dire ce que j'ai sur le coeur, trouver du soutien, des conseils, ou tout simplement garder une trace, que je n'oublie rien ....

Il se trouve que notre dernière poulette Déva est porteuse d'une maladie depuis sa naissance : la Thalassémie.
C'est une maladie du sang, héréditaire donc que nous avons malheureusement transmis François et moi.
C'est une anomalie des globules rouges, de l'hémoglobine et qui provoque de grave anémie.
C'est une maladie qui l'accompagnera toute sa vie et qui nécessite une traitement régulier.

Il existe pour le moment un seul moyen de guérir de cette maladie, c'est d'avoir recours a une greffe de moelle osseuse. C'est ce par quoi elle passera cette été. Une épreuve très dur, a tous les niveaux.

Je veux aussi faire de ce blog, un moyen de garder le contact avec toutes les personnes qui connaissent Déva de près ou de loin. Pour continuer a donner des nouvelles régulièrement ...


Bon pas mal pour une 1er article ! A très vite pour la suite


4 commentaires:

  1. un petit blog ;-) bonne idée <3 lol !
    tu sais que je vais vous suivre et vous soutenir très fort . présente des que tu auras besoin . les amies c est pour les bons et les mauvais moments . tu sais aussi combien je tm pas besoin de ta le dire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on va te suivre et te soutenir toi ,François et les filles dans toutes les étapes! ça servira à quoi sinon les amies! on vous aime fort!

      Supprimer
    2. Super idée ce blog. On est de la famille, je savais que Naïa était compatible avec sa soeur et pourtant je n'imaginais pas tout ce que cela impliquait.
      Je fais entièrement confiance à tes petites poulettes mignonettes tout se passera au mieux surtout quand on voit tout l'amour dont elles sont entourées !
      Gros bisous des Cuccaro de Seyssins ;-)

      Supprimer